Chargé de projet du Système d'Information- H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'Hôpital privé de Versailles est dotée d'un service d'orthopédie, d'urologie, d'ORL, digestif, gynécologique et chirurgie du rachis avec 217 lits et 29 places.

Le chargé de projet SI a pour mission principale l’accompagnement et le déploiement des logiciels métier de l’établissement. Former par les éditeurs lors de déploiement ou durant les formations continues, il restitue cette connaissance auprès des utilisateurs finaux en organisant des formations internes.

Il devra assurer le bon paramétrage des outils informatiques de la clinique et informe les utilisateurs des montées de version des logiciels.

D'autres missions lui seront attribuées comme ;
- Veiller au paramétrage le plus à jour possible de tous les logiciels métiers de la clinique.
- Assurer la formation continue des équipes et la formation initiale des nouveaux arrivants.
- Déclarer les incidents sur ISILOG et suivre les actions correctives en lien avec le service informatique.
- Répondre aux demandes bloquantes des utilisateurs.

Le chargé de projet SI joue aussi un rôle central dans le processus dossier patient. Le dossier patient étant en très grande partie informatisé, son expertise métier est indispensable.

Les logiciels métiers dont le chargé de projet SI assure le bon fonctionnement sont :
- Hôpital Manager
- Diane
- HM Bloc – Effiflu
- Cursus
- Rubis
- Hestia
Cette liste peut évoluer au fur et à mesure de la mise en place de nouveau logiciel.

PROFIL :
Compétences techniques :
- Maîtriser les outils informatiques (Windows, Word…)
- Comprendre les interactions entre les logiciels métiers. (Fonctionnement des passerelles)
- Connaître le fonctionnement de l’établissement, ainsi que les circuits du Dossier Patient,
- Maîtriser les applications de l’établissement (LOGHOS, HM,…)

Capacités :
- Etre ordonné(e) et rigoureuse(e),
- Qualités humaines : sociable, avenant(e) et à l’écoute
- Communication orale claire et juste,
- Savoir gérer son stress,
- Savoir être rapide et efficace tout en veillant à maintenir la qualité dans le travail accompli. Compétences techniques : - Maîtriser les outils informatiques (Windows, Word…) - Comprendre les interactions entre les logiciels métiers. (Fonctionnement des passerelles) - Connaître le fonctionnement de l’établissement, ainsi que les circuits du Dossier Patient, - Maîtriser les applications de l’établissement (LOGHOS, HM,…) Capacités : - Etre ordonné(e) et rigoureuse(e), - Qualités humaines : sociable, avenant(e) et à l’écoute - Communication orale claire et juste, - Savoir gérer son stress, - Savoir être rapide et efficace tout en veillant à maintenir la qualité dans le travail accompli.