Agent de Stérilisation - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Médico-technique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :Débutant, 1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Le Médipôle Lyon-Villeurbanne a ouvert ses portes le 2 janvier 2019 et propose l’offre de soin hospitalière la plus complète et innovante de la métropole lyonnaise.

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière. Il réunit 7 établissements lyonnais dont deux établissements de Capio (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et cinq établissements de Resamut (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Centre Bayard et le SSR Pédiatrique La Fougeraie).

Le Médipôle Hôpital Privé recherche un Agent de Stérilisation H/F

Poste en CDD- Temps plein– Démarrage dès que possible
Horaires : Du Lundi-Vendredi
7h-14h35 / 13h25- 21h / 14h25-22h

L’agent de stérilisation a pour mission d’assurer la pré-désinfection, le lavage, le contrôle, le conditionnement, la stérilisation et le stockage des dispositifs médicaux autoclavables et d’en assurer la traçabilité.

MISSIONS
Liste des tâches afférentes à la Pré-désinfection et au lavage des DMR :
• Réception des DM
• Vérification des compositions en fonction des services
• Prise en charge du lavage : Pré désinfection/lavage des dispositifs médicaux (DM) (dans les différents équipements ou lavage manuel) en respectant les consignes des fiches de lavage


Liste des tâches afférentes à la recomposition et aux conditionnements :

• Vérification des compositions en fonction des services
• Prise en charge de l’instrumentation pour la recomposition (Bloc opératoire et services de soins)
• Conditionnement des DMR (pliage, container, double sachet …) des blocs opératoires et des services de soins
• Chargement/ Validation/Déchargement des stérilisateurs
• Gestion des stocks et des réparations des DM des blocs et services de soins

PROFIL :
• Etre titulaire Du BAC PRO HPS ou du Titre d’Agent de stérilisation (Obligatoire)
• Titre de conducteur d’autoclave (Souhaitable)
• Votre expertise organisationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre exigence qualité, votre rigueur, votre autonomie et votre minutie feront de vous notre futur(e) Agent de Stérilisation !



Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de candidature (CV et lettre de motivation) par mail au Service Ressources Humaines, avec la référence (MLV2021-AGste) : mhp.recrutement@capio.fr

Tous nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une RQTH
• Etre titulaire Du BAC PRO HPS ou du Titre d’Agent de stérilisation (Obligatoire) • Titre de conducteur d’autoclave (Souhaitable) • Votre expertise organisationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre exigence qualité, votre rigueur, votre autonomie et votre minutie feront de vous notre futur(e) Agent de Stérilisation ! Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de candidature (CV et lettre de motivation) par mail au Service Ressources Humaines, avec la référence (MLV2021-AGste) : mhp.recrutement@capio.fr Tous nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une RQTH