Infirmier - H/F - Réanimaiton

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Le Médipôle Lyon-Villeurbanne a ouvert ses portes le 2 janvier 2019 et propose l’offre de soin hospitalière la plus complète et innovante de la métropole lyonnaise.

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière. Il réunit 7 établissements lyonnais dont deux établissements de Capio (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et cinq établissements de Resamut (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Centre Bayard et le SSR Pédiatrique La Fougeraie).

MHP recherche un(e) INFIRMIER H/F – Réanimation
CDD 6 Mois - JOUR OU NUIT
A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE



L’infirmier(e) de réanimation a pour mission d’évaluer l’état du patient et initier les mesures d’urgences nécessaire, aussi bien sur le plan somatique que psychologique.



MISSIONS :

 Accueillir et soigner les patients en leur garantissant confort, bien-être et sécurité,

 Préparer et administrer les prescriptions médicales,

 Assurer les actes de surveillance étroite (Surveiller les fonctions vitales du patient, s’assurer du bon paramétrage des appareils médicaux…),

 Prise des constantes : pouls, tension, poids, saturation…

 Prévenir toutes complications possibles : altération cutanée et encombrement bronchique,

 Pratiquer les soins d’urgence vitale et assurer la suppléance des fonctions vitales défaillantes du patient.
 Assurer la réadaptation du patient aux gestes de la vie quotidienne,

 Accompagner le patient en phase d’autonomie réduite ou en fin de vie, prise en charge du patient décédé,
 Réfection des pansements et des lits,

 Soins de nursing et bains de bouche, prélèvements sanguins et transmission au laboratoire pour analyse,

 Assurer les transmissions d’informations écrites et orales par la tenue des feuilles de transmission et du dossier infirmier du patient.



Soins spécifiques :

• Surveillance (Constantes du scope, respirateurs et sonde d’intubation-trachéotomie, diurèse, élimination intestinale, pansements, sonde gastrique, PIC, DVE…),

• Administration de produits médicamenteux per os, intraveineux, en perfusion, transfusion de produits sanguins stables ou labiles,

• Soins de stomies digestives et urinaires, surveillances des patients sous ventilation artificielle, oxygénothérapie, décubitus ventral

PROFIL :
PROFIL :
 Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier
 Expérience en Réanimation ou sur un secteur de lits chauds serait un plus

Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de candidature (CV et lettre de motivation) par mail au Service Ressources Humaines, avec la référence (MLV2020-IDE-REA-CDD6)
PROFIL :  Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier  Expérience en Réanimation ou sur un secteur de lits chauds serait un plus Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de candidature (CV et lettre de motivation) par mail au Service Ressources Humaines, avec la référence (MLV2020-IDE-REA-CDD6)