Infirmier - IBODE - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Polyclinique du Beaujolais est un établissement de santé privé pluridisciplinaire. Située à la campagne et au cœur des vignes mais facilement accessible (35 min de Lyon - voiture : vaste parking ; bus : ligne régulière), la clinique met à la disposition des habitants de la région, un établissement chirurgical et une maternité de premier plan.

La polyclinique du Beaujolais recrute des Infirmiers(ières) de Bloc Opératoire Diplômés(es) d'Etat ou des infirmiers(ières) Diplômé(e) d'Etat ayant leurs Mesures transitoires, afin de rejoindre ses équipes du bloc opératoire.
Vous évoluerez dans un environnement de travail où l’on concilie au quotidien esprit d’équipe, bienveillance et excellence.
Parce que c’est l’équipe de bloc IBO(DE) qui vous en dira plus sur l’intérêt de rejoindre notre formidable équipe voici ce qui pour eux fait tout l’intérêt de travailler à la Polyclinique du Beaujolais :

Bruno « équipe avec expérience prête à transmettre et à passer le relais »
Céline « beaucoup de bienveillance dans le bloc, on prend le temps de former / doubler les nouveaux arrivants, bloc pluridisciplinaire où l’on exerce les 3 rôles de l’IBODE »
Estelle « polyvalence, bloc pluridisciplinaire »
Justine « ambiance conviviale et bienveillante, médecins sympathiques et qui prennent le temps d’expliquer, formation de 2 mois en doublure pour les nouveaux arrivants, variétés des interventions proposées, équipe dynamique et, équipe stable à forte cohésion prête à intégrer »
Christine « structure à taille humaine »
Claudia « relation privilégiée avec les médecins (soirée bloc…) qui sont accessibles pour former expliquer »
Magalie « accompagnement à la VAE pour tous les nouveaux IDE de bloc »
Fabienne « être systématiquement relayé le midi, pouvoir faire des pauses »
Edwin « CDI possible d’emblée, bonne ambiance »
Bruno « bonne ambiance, on ne vient pas le matin avec la boule au ventre »
Christine « rapports avec l’équipe médicale privilégiés, cohésion d’équipe, bloc à taille humaine »
Laurent « ambiance familiale, bloc favorisant la qualité de vie au travail, possibilités multiples de mise en application de nos compétences »
Joëlle « parking gratuit, cadre bucolique, terrasse pour déjeuner »
Patricia « à proximité de l’entrée d’autoroute, à contre sens des bouchons, équipe sympathique, 13ème mois, self pas cher »
Yaëlle « ambiance dans l’équipe, petits-déj d’équipes, peu de week-end de garde (1wk/12), possibilité de faire beaucoup d’aide op »
Odile : « pour les temps pleins, jamais plus de 4j de travail/ semaine, majorité de 3j, qu’un week end toutes les 12 semaines, le fait que l’on puisse faire beaucoup d’aide op, c’est tout de même la partie la plus sympa de notre métier ! »
Fabienne « bonne gestion du matériel (pharma, Sté...) pas de besoin de courir et de s’inquiéter par leur présence »
Sophie « aménagement des pharmacie et stockage qui facilite l’intégration »


L'IBODE ou l'IDE de bloc MT évoluera au sein d’un bloc opératoire polyvalent et aura la chance de pouvoir exercer les 3 fonctions de l’iBODE (circulant, aide opératoire, instrumentiste)
Spécialités : rachis, orthopédie du membre supérieur et inférieur, ORL, esthétique, digestif, urologie, gyneco, stomato, vasculaire, ophtalmologie.

bloc à taille humaine de 9 salles, équipe de brancardage et bionettoyage dédiée au bloc, plus de la moitié de l’équipe est IBODE.

Roulement en 10h30 ou 11h30 soit essentiellement 3jours de travail par semaine + astreintes et 1 week end d’astreinte toutes les 12 semaines.
Missions principales :
- Assurer la prise en charge du patient en salle d’intervention ainsi que sa sécurité et son confort
- Garantir le bon déroulement d’une journée opératoire en répondant aux besoins de l’équipe chirurgicale
- Assurer le respect de l’hygiène du bloc opératoire
- Assurer le respect et la vérification du matériel

PROFIL :
Diplôme d’IBODE ou diplôme d’IDE MT, nous accompagnons à la démarche VAE.

Une bonne connaissance d’au moins deux des spécialités serait un atout.
Rigueur, capacités d’organisation et d’anticipation, sens du travail en équipe.

Avantages : prime de bloc, prime de fin d'année.

Le groupe vous accompagne dans votre évolution de carrière.

Venez rejoindre nos équipes !
Diplôme d’IBODE ou diplôme d’IDE MT, nous accompagnons à la démarche VAE. Une bonne connaissance d’au moins deux des spécialités serait un atout. Rigueur, capacités d’organisation et d’anticipation, sens du travail en équipe. Avantages : prime de bloc, prime de fin d'année. Le groupe vous accompagne dans votre évolution de carrière. Venez rejoindre nos équipes !