Pharmacien Gérant- H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Polyclinique du Beaujolais, située à Arnas, accueille en moyenne 37 400 patients par an dont 16 600 dans son service d’urgences.

La Polyclinique du Beaujolais recherche un pharmacien gérant (H/F) à temps plein pour le service de pharmacie.

Rattaché(e) à la Direction Générale de l’établissement, il aura pour missions générales de:

- Superviser le service pharmacie et assurer les approvisionnement des médicaments et dispositifs médicaux
- Superviser le service de stérilisation
- Garantir la sécurisation du circuit du médicament et des dispositifs médicaux et le bon usage, assurer les actions de formation/d’information
- Piloter le volet obligatoire du CAQES
- Participer activement aux vigilances sanitaires et à la gestion des alertes
- Garantir la qualité du processus de stérilisation
- De contrôler les poches de chimiothérapie avant livraison au service
- Assurer le suivi des différents indicateurs « qualité » de l’établissement
- Participer aux projets institutionnels de l’établissement en assurant notamment une coordination permanente et adaptée avec l’équipe des chefs de blocs (comité de bloc, etc…) et avec les praticiens (comedims, CLIN…).
- Participer au suivi des vigilances se rapportant aux produits relevant du monopole pharmaceutique
- Management de l'équipe pharmaceutique (organisation de l'activité, formation, recrutement…)
- Suivre les achats et consommations

L'équipe pharmacie est composée de 2 pharmaciens, 6 préparateurs (dont 1 gestion DMI et 1 responsable adjoint de stérilisation), 1 manutentionnaire, 8 agents de stérilisation.

PROFIL :
Docteur en Pharmacie titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou répondant aux conditions définies par le décret du n° 2017-883 du 9 mai 2017, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années en établissements de santé (MCO).
A la fois gestionnaire et manager, vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur et de la discrétion, vous avez des capacités d’adaptation face aux évolutions du secteur et aux situations d’urgence.
Docteur en Pharmacie titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou répondant aux conditions définies par le décret du n° 2017-883 du 9 mai 2017, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années en établissements de santé (MCO). A la fois gestionnaire et manager, vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur et de la discrétion, vous avez des capacités d’adaptation face aux évolutions du secteur et aux situations d’urgence.