Responsable Informatique de Pôle Loire & Drôme - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : SI / Informatique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée encouragée par une organisation en pôles territoriaux.

Le pôle Loire & Drôme est composé de :

- Hôpital Privé Drôme Ardèche (Guilherand-Granges + Valence)
- Clinique Kennedy (Montélimar)
- Clinique de la Parisière (Bourg-de-Péage)
- Hôpital Privé de La Loire (Saint-Étienne)

Et si vous rejoigniez Ramsay Santé en tant Responsable Informatique de Pôle Loire & Drome ?

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de l'Organisation Informatique Territoriale (DSI) et fonctionnellement au Directeur du pôle.

Vos missions principales sont :

- De garantir le maintien en condition opérationnelle du SI des établissements de son pôle (1 000 postes + 150 serveurs)
- De l’animation et de l’encadrement d'une équipe de 5 techniciens, d'un administrateur systèmes et réseaux en charge des SI, et d'un référent métier au sein des établissements.
- Vous êtes membre du CODIR du Pôle et de chaque établissement, ce qui fait de vous l'interlocuteur/rice privilégié-ée des directions.
- D’assurer le pilotage du SI (promotion et alignement sur le Schéma Directeur des SI Groupe, mise en place de la gouvernance des SI au sein des établissements, suivi financier).
- Le pilotage des projets techniques et vous êtes en capacité de coordonner les projets SI.
- De contribuer à la mise en œuvre et à l'évolution des politiques, processus et des bonnes pratiques définis au niveau de la DSI.
- Vous vous assurez de la mise à jour du fonds documentaire des établissements (PRA, schéma…)

Les principaux projets à venir sont :

- Mise en place d’une segmentation des réseaux et du NAC
- Migration des OS obsolètes (2008 server & Windows 7)
- Refonte du système de sauvegarde des établissements
- Renouvellement de l'infrastructure réseau des établissements
- Refonte et optimisation de l'organisation de l'Active Directory
- Déploiement des projets de sécurité des SI (Refonte des sauvegardes, Segmentation des réseaux, etc…)
- Construction du Schéma Directeur des SI des établissements du pole
- Mise en place des interopérabilités entre applications

PROFIL :
Issu(e) d'une formation supérieure niveau Bac+4/5 en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire avec une première expérience d'encadrement.

Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, d'organisation, vous êtes force de proposition et savez gérer les relations clients / fournisseurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à être opérationnel(le) et à gérer les priorités.

Qualités et connaissances :
- Connaissance des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux, Microsoft Serveur
- Connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft, Linux et UNIX AIX
- Gestion de projets (PMP, Prince2, etc…)
- Compétences relationnelles : Pédagogie, capacité d’analyse et d’écoute. Capacité à animer et faire adhérer les équipes.

Le poste nécessite des déplacements réguliers au sein des différents établissements.
Cadre Forfait jour convention Syntec - RTT - Mutuelle Familiale - Prime sur Objectifs - Voiture de fonction

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Issu(e) d'une formation supérieure niveau Bac+4/5 en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire avec une première expérience d'encadrement. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, d'organisation, vous êtes force de proposition et savez gérer les relations clients / fournisseurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à être opérationnel(le) et à gérer les priorités. Qualités et connaissances : - Connaissance des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux, Microsoft Serveur - Connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft, Linux et UNIX AIX - Gestion de projets (PMP, Prince2, etc…) - Compétences relationnelles : Pédagogie, capacité d’analyse et d’écoute. Capacité à animer et faire adhérer les équipes. Le poste nécessite des déplacements réguliers au sein des différents établissements. Cadre Forfait jour convention Syntec - RTT - Mutuelle Familiale - Prime sur Objectifs - Voiture de fonction N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !