Pascal Roché

Pascal Roché, Directeur Général

Photo de Pascal Roché

Né en 1962, Pascal Roché est diplômé de HEC, titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé (Paris II Assas) et d’un DEA d’Economie et Stratégie des Organisations (Paris Dauphine). Il est également diplômé de l’Institut des Actuaires Français.

Pascal Roché a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie, avant de rejoindre, en 1991, le secteur de l’assurance au sein du groupe UAP (devenu AXA France), dont il sera directeur de la stratégie puis prendra la responsabilité de plusieurs directions opérationnelles durant plus de 10 ans. De 2000 à 2002, il est Directeur général adjoint d’Axa France Services, puis Directeur des fonctions centrales et membre du comité exécutif d’Axa France. Il rejoint le Groupe Barclays en 2002, en tant que Président Directeur Général pour la France puis de l’Espagne, et se verra confier en même temps, à compter de 2008, la responsabilité mondiale de la clientèle Premier et des métiers d'assurance et d'investissements.

En juin 2011, il devient Directeur Général de Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée de France. À la suite d’une offre publique d’achat réussie sur le groupe Capio AB, il devient en novembre 2018 Président du Conseil d’Administration de Capio AB.

Compte Twitter : @PascalRoche_