Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Inauguration de l'Hôpital privé Dijon Bourgogne

Article le

L’hôpital privé Dijon Bourgogne, dernier né du groupe Ramsay Générale de Santé a été officiellement inauguré le vendredi 27 avril dernier.

Inauguration de l'Hôpital privé Dijon Bourgogne

Craig Mac Nally et Françoise Tenenbaum

Regroupant les activités de trois anciennes cliniques privées du Groupe Ramsay Générale de Santé du nord de l’agglomération dijonnaise, l’Hôpital privé Dijon Bourgogne a été inauguré en présence de Craig Mac Nally, Président du groupe Ramsay Health Care et Président du groupe Ramsay Générale de Santé, de Pascal Roché, directeur général de Ramsay Générale de Santé, de Philippe Carbonel, directeur du pôle Dijon du groupe Ramsay Générale de santé, de Rémi Delatte, député de la 2e circonscription de Côte d’Or, de Françoise Tenenbaum, maire adjointe de la ville de Dijon, chargée de de la Solidarité, de la Santé et des Personnes âgées, de Olivier Obercht, directeur général adjoint de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et deThierry Coursin, Président-directeur général de la Société Est Métropoles.
 
Premier bâtiment du Groupe Ramsay Générale de Santé certifié HQE® (Haute qualité environnementale) niveau Excellent, l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne (visite virtuelle) a bénéficié d’un investissement de 70 millions d’euros de son propriétaire. 
 
Anne François, directrice déléguée de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne, précise :
 « L’objectif de ce regroupement est de permettre aux patients de bénéficier d’une offre de soins et d’une expertise complète sur un site unique, moderne et doté d’équipements technologiques de pointe ».
 
Ce nouvel établissement de soins abrite :
- une maternité de niveau 2B, 
- deux unités de néonatalogie (dont soins intensifs) et pédiatrie, 
- quatre unités d’hébergement de médecine et de chirurgie, 
- une unité de soins intensifs en cardiologie (USIC), 
- une unité ambulatoire.
 
Le plateau technique est ainsi équipé :
  • un bloc opératoire de 21 salles, 
  • un bloc obstétrical de 6 salles, 
  • un service d’urgences (urgences générales et urgences mains), 
  • un service d’imagerie conventionnelle (radiographie et échographie) et lourde (2 IRM et un scanner).
 
Au total, l’Hôpital privé Dijon Bourgogne emploie environ 550 salariés et 180 médecins libéraux ; il peut accueillir simultanément 288 patients, dont 71 en ambulatoire. 
Selon Anne François : « Nous avons essayé d’être particulièrement innovants au niveau de l’ambulatoire. L’unité se trouve à proximité immédiate du bloc pour toutes les spécialités. Le patient se change dans une cabine d’imagerie et laisse ses affaires dans un casier, puis rejoint directement le bloc opératoire. Après passage en salle de surveillance interventionnelle, le patient se rend dans un salon de sortie où une collation lui est offerte. Puis il repart après s’être changé. »
Article précédent

Directeur des Soins Infirmiers

Découvrez en vidéo le métier de Directeur des Soins Infirmiers (H/F).

Article suivant

Les Premières Rencontres de la Prévention Santé

Mardi 15 mai se sont tenues à la Gaîté Lyrique et sous le haut patronage du ministère des Solidarités et de la Santé les Premières Rencontres de la...