Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel

Les crèches Ramsay Générale de Santé

Les crèches Ramsay Générale de Santé

Dès 2005, le Groupe s’est engagé dans le déploiement d’un programme de crèches afin d’offrir aux collaborateurs de Ramsay Générale de Santé les meilleures conditions pour assumer la parentalité et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Cet engagement procède de la volonté du Groupe de prendre en considération les contraintes inhérentes au « métier » de parent compte tenu des horaires de travail très spécifiques liés à l’activité de nos établissements.

Ramsay Générale de Santé offre ainsi des possibilités de garde adaptées : des dispositions spécifiques ont également été prises pour l’accueil d’enfants porteurs de handicap.

A ce jour, 19 crèches et micro crèches accueillent plus de 300 enfants de salariés du Groupe.

L'accueil régulier

L'accueil régulier est proposé pour les enfants de 2 mois ½ à 4 ans dont au moins un des parents travaille dans un établissement du Groupe. Ils doivent être inscrits et fréquenter la crèche à temps plein ou partiel suivant un planning préétabli pour l'année scolaire en cours. Le planning de présence est déterminé dans le contrat d'accueil personnalisé signé par les parents et le Directeur de la crèche lors de l'inscription définitive. Une place est alors réservée en permanence à l'enfant selon les périodes définies.

Solu’crèche, un dispositif d’accueil d’urgence

Un accueil de substitution est proposé pour les enfants de 2 ans ½ à 4 ans dont au moins un des parents travaille dans un établissement Ramsay Générale de Santé. Solu'Crèche est une solution d’accueil d'urgence qui se substitue au mode de garde habituel de l'enfant lorsqu'il fait défaut (absence de l’assistante maternelle, hospitalisation, journée formation).

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site de Solu'Crèche.

Contactez le Directeur de l'établissement Ramsay Générale de Santé dans lequel vous exercez.

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.