Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Une politique de recrutement active

Une politique de recrutement active

La politique de ressources humaines de Ramsay Générale de Santé s'appuie sur une gestion prévisionnelle des compétences répondant aux besoins liés à sa forte croissance interne et externe.

Plus de 150 postes sur l'ensemble des métiers de soins, de gestion et de management sont proposés en permanence pour accompagner le développement du groupe.

Le recrutement dans la filière soignante

De nombreuses offres d'emploi pour le personnel soignant sont présentées en permanence par nos établissements. Le groupe recrute toute l'année les profils suivants :

Ramsay Générale de Santé recrute également à l'étranger près de 30 kinésithérapeutes espagnols et portugais par an pour faire face au manque de ces professionnels en France. Ce personnel soignant, après une phase de présélection rigoureuse, est accompagné dans sa phase d'intégration : recherche de logement, gestion des formalités administratives, formation à la langue française en cas de besoin…

Le recrutement dans la filière non soignante

De nombreuses opportunités d'emploi sont également offertes concernant les métiers d'encadrement ou d'expertise dans l'ensemble des établissements Générale de Santé. Le groupe recrute toute l'année les profils suivants :

  • Directeur d'établissement,
  • Directeur des opérations - attaché de direction,
  • Directeur des ressources humaines ou responsable ressources humaines,
  • Directeur administratif financier ou responsable administratif financier,
  • Contrôleur de gestion, contrôleur financier régional,
  • Responsable comptable, comptable,
  • Responsable accueil et admissions,
  • Responsable facturation, facturière,
  • Ingénieur biomédical, technicien biomédical,
  • Responsable assurance qualité,
  • Responsable logistique et technique,
  • Responsable achats régional, acheteur,
  • Médecin spécialisé en information médicale, technicien en information médicale.

Intégrer l’entreprise

Pour accompagner le nouvel embauché, Ramsay Générale de Santé a mis en place un parcours d'accueil et d'intégration renforçant le rôle du manager. Un livret d’accueil lui sera remis dès son arrivée.

Le programme Vivier

Ramsay Générale de Santé propose à ses collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre le Groupe en tant que Directeur d’établissement ou Directeur d'établissement adjoint de d’intégrer le programme Vivier. Après une sélection basée sur des entretiens et une étude de cas, le candidat intègre pour une durée d’environ 6 mois, le programme Vivier. Piloté par la Direction du Développement RH et de l'Emploi, le programme Vivier combine une immersion en établissement, un suivi spécifique et personnalisé et des formations théoriques. A l’issue de cette période, les candidats sont affectés dans l’un des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé, en France. Ils sont alors accompagnés dans leur prise de poste par leur manager direct et s’appuient sur un parcours d’intégration adapté et des contacts réguliers avec le siège du Groupe.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.